samedi 2 mars 2013

Café tricot du 1er mars

Voilà encore une seconde édition réalisée avec succès  même si nous avons été moins nombreuses, mais tout de même sept au complet. Les rires, les projets et les échanges ont été au rendez-vous!

La table de troc a changé de couleur grâce à toutes les pelotes orphelines d'Edith (et aussi quelques aiguilles circulaires) ainsi que les magnifiques pelotes de Nathalie, son alpaga n'a pas eu le temps de dire ouf pour aller dans le nouveau Stock d'Edith!

Colette nous a rejoint à la nuit, et nous a sortit de dessous son manteau un superbe ouvrage du début du siècle dernier : "Tricotons pour nos rappelés", tout un programme pour lutter contre le froid!

Les marqueurs crées par Colette, les Antilles au bout des aiguilles :-) En-dessous, de la laine islandaise de chez Istex, je démarre un projet de longue veste entièrement réalisée en rond. J'ai trouvé le kit chez Triscote, j'adore ces laines tellement facile à tricoter et la gamme des couleurs naturelles.

Un gilet au démarrage, tricoté en double fil.

Un poncho bébé presque terminé.

Un bonnet dit "la corbeille" a mi parcours, en pure laine de la filature du Valgaudemar, "free pattern" par Delphine.

Claudie et Cécile, mère et fille, nous rejoignent avec leurs ouvrages, grand châle dégradé et granny acidulé pour futur couverture de bébé. On admire aussi un écheveau filé main de Flora qui sera certainement avec nous au prochain café tricot...

Vers 20h, un break repas fait maison après la visite de deux clientes en recherche de cadeaux à l'espace boutique. Et oui, pendant le café tricot, on peut aussi venir faire des emplettes en nocturne!

Nous évoquons le marché des tisserands de Varaignes en Dordogne, la fête de la laine à Felletin, les dernières adresses fournisseurs textile du moment et nous nous quittons à 21h30, des mailles d'étincelles dans nos yeux.

A bientôt, rendez-vous le 22 mars!

2 commentaires:

  1. Beau résumé de cette belle soirée conviviale et chaleureuse. Vivement le 22 mars!!!
    Bonne continuation et belle création à toutes

    RépondreSupprimer
  2. j'attends avec impatience le prochain café tricot. Merci Pauline et Delphine pour cette merveilleuse idée : des fous rires , de jolies rencontres et échanges. A très bientot

    RépondreSupprimer